top of page
famille_1.jpg

Demande de prière à domicile 

 La prière dans les domiciles de nos frères et sœurs nous donne l'opportunité de  porter notre contribution par le biais de la prière dans les foyers. 

Dieu veut que le foyer soit l'endroit le plus heureux de la terre, le vrai symbole de notre domicile céleste. En assumant au foyer les responsabilités de la vie conjugale, en unissant leurs intérêts à la personne de Jésus-Christ, en se reposant sur Sa force et sur Ses promesses, le mari et la femme peuvent connaître, dans cette union, un bonheur que les anges de Dieu peuvent approuver. — Ibid., 98.  Conseils á L''Église, p. 104.3 (Ellen Gould White)

La famille est une institution essentielle pour Dieu. La Bible nous montre que Dieu a toujours attaché une importance capitale concernant la famille. 
De nos jours la famille est une institution en crise et Satan  a fait  de ses priorités de la détruire par n’importe quel moyen. 
Nous trouvons le mot famille dans toute la Bible : elle est mentionnée 325 fois donc c'est un sujet très important pour notre Père Céleste. La famille a été créée par Dieu. 
La Bible est claire a ce sujet. C’est lui qui créa l’homme et la femme. Tout ce que Dieu a créé a un but, la famille n’a pas été créée par hasard. 
La famille est une institution divine dans le but d’accomplir les desseins de Dieu sur la terre. 
Elle doit sa nature divine à l’image de la famille céleste. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. 
Chrétien ou pas que vous le vouliez ou non, toutes les familles de la terre sont issues de Dieu.
La Bible nous montre sur ses paroles le pouvoir et la valeur de la famille.

Ephésiens 3.14 -15 : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre. »

Vous comprendrez pourquoi satan met tant d’énergie pour détruire les familles de la terre : parce qu’il a compris l’importance capitale et le pouvoir puissant de la famille. 
C’est un point stratégique pour livrer bataille contre l’œuvre de Dieu.

Les du livrede la Genèse 

Genèse 12.3 : « Je bénirai ceux qui te béniront, je maudirai ceux qui te maudiront et toutes les familles de la terre seront bénies en toi ! »

Genèse 28.14 : « Beaucoup plus tard, bien des années après, Dieu renouvelle cette promesse : « Ta postérité sera comme la poussière de la terre… et toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité ! »
 
Genèse 2.24 : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »  (ici une seule chair veut dire une famille.)

Genèse 2.27-28 : « Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre. » 
Genèse 9.1 : « Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. » 

Le rôle prépondérant de la famille dont les verbes suivants ont une signification dont vous aurez la teneur : 

 

Fructifier : produire par des récoltes (sol) ; produire des résultats avantageux (bénéfice)

Multiplier : augmenter le nombre (humain), population, grâce salvatrice, sentiment personnifié

Soumettre : Réduire, ranger sous la puissance, sous l’autorité, mettre dans un état de dépendance; subordonner.

Assujettir : Rendre sujet, soumettre à sa domination; maintenir sous sa domination; astreindre, obliger à faire habituellement et fréquemment quelque chose; arrêter une chose de telle sorte qu’elle soit stable et sans mouvement.
 
Nous pouvons sans coup férir que la famille a un rôle essentiel sur la terre. Elle détient une capacité matérielle, physique et spirituelle.

La famille selon la pensée de Dieu est la cellule indispensable au bon développement d'une société équilibrée dont un ordre de priorité dans la vie du chrétien est à définir. 
selon les points suivants:

a) sa relation avec Dieu

b) sa relation familiale

c) sa relation d'église

d) sa relation avec le monde

bottom of page